Un festival dédié à la crème double

mar, 29. mai. 2018

Du 1er au 3 juin, la cité médiévale fêtera pour la deuxième fois un produit phare du terroir régional: la crème double. Au menu, hormis la crème et ses meringues, de la bière. Le festival ouvre en effet sur une ambiance «fête de la bière», vendredi dès 17 h, avec le char Feldschlossen, des concerts au centre de Gruyères, des fondues à la bière dans les restaurants, mais aussi des dégustations de mets à base de crème double: macaronis de chalet, soupe de chalet, gâteau au vin cuit, caramels ou truffes.

Samedi, les festivités débuteront à 10 h. La Maison des traditions proposera des ateliers autour de la crème double tandis que l’Hostellerie St-Georges exposera une mosaïque géante composée de plus de 8000 meringues aux couleurs de Gruyères. Le parc du Clos-aux-Cerfs accueillera quant à lui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.