Un peu plus près du ciel...

sam, 26. mai. 2018

Eliane et Pierre Beaud, domiciliés à Montbovon, publient un ouvrage sur Lesoiseauxnicheurs delacommunedeHaut-IntyamonenGruyère. Ces deux ornithologues amateur et passionnés dévoilent le fruit de vingt ans d’observation. 

MARTINE LEISER

Ce livre représente plus de quatre mille heures de travail sur le terrain.» Eliane et Pierre Beaud, ornithologues amateur installés à Montbovon, ont suivi durant vingt ans une centaine d’espèces sédentaires ou saisonnières, dans la région d’Albeuve, Lessoc, Montbovon et Neirivue. De cette étude méthodique est né un livre: Les oiseaux nicheursdelacommunedeHaut-IntyamonenGruyère, qui relate l’évolution, l’habitat et le cycle annuel de nos voisins à plumes.

«Ils nichent d’avril à juillet. A ce moment-là, il faut être sur le terrain», déclare Pierre Beaud. Une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...