Un peu plus près du ciel...

sam, 26. mai. 2018

Eliane et Pierre Beaud, domiciliés à Montbovon, publient un ouvrage sur Lesoiseauxnicheurs delacommunedeHaut-IntyamonenGruyère. Ces deux ornithologues amateur et passionnés dévoilent le fruit de vingt ans d’observation. 

MARTINE LEISER

Ce livre représente plus de quatre mille heures de travail sur le terrain.» Eliane et Pierre Beaud, ornithologues amateur installés à Montbovon, ont suivi durant vingt ans une centaine d’espèces sédentaires ou saisonnières, dans la région d’Albeuve, Lessoc, Montbovon et Neirivue. De cette étude méthodique est né un livre: Les oiseaux nicheursdelacommunedeHaut-IntyamonenGruyère, qui relate l’évolution, l’habitat et le cycle annuel de nos voisins à plumes.

«Ils nichent d’avril à juillet. A ce moment-là, il faut être sur le terrain», déclare Pierre Beaud. Une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...