Un piéton meurt sur l'autoroute A12 à Vuadens

| dim, 27. mai. 2018

Tôt dimanche matin, un piéton a été heurté par un véhicule sur l’autoroute A12, dans le secteur de la commune de Vuadens. Il cheminait sur les voies de circulation et est décédé sur place. L’autoroute A12 entre Bulle et Vaulruz a été fermée plusieurs heures et une déviation a été mise en place.

Vers 3 h 50, une personne a appelé la police pour signaler le piéton. Plusieurs patrouilles ont été immédiatement mobilisées. Mais peu après, un autre appel signalait l’accident, à environ un kilomètre de l’entrée de Bulle, communique la police. Malgré une intervention rapide des ambulanciers et du Service mobile d’urgence et de réanimation, le médecin dépêché sur les lieux n’a pu que constater le décès de l’homme de 28 ans. Le conducteur du véhicule impliqué, un homme de 27 ans, a été légèrement blessé lors de cet accident. Pris en charge par une ambulance, il a été conduit vers un hôpital.

A la suite de l’accident, un bouchon s’est formé sur l’autoroute. Inattentif, un automobiliste de 25 ans a heurté l’arrière d’une voiture arrêtée et a percuté la berme centrale, avant de s’immobiliser sur la voie de gauche. Légèrement blessé, le conducteur fautif a également été pris en charge par une ambulance. Le tronçon d’autoroute entre Bulle et Vaulruz a été fermé à la circulation durant environ 4 heures. Une signalisation ainsi qu’une déviation ont été mises en place par le Centre d’entretien des routes nationales.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.