Un sens à la solitude

sam, 12. mai. 2018

Antoine Marcel

MA VIE DANS LES MONTS
Arléa, 232 pages

Il vit à l’écart, mais pas en ermite. «Loin de moi ce rêve juvénile d’arriver à se suffire à soi-même, vivant des produits d’un jardin bio; je connais ma dette envers l’humanité. Je resterai connecté aux réseaux par une antenne braquée sur un lointain satellite; j’irai faire mes courses au supermarché avec mon vieux Renault Kangoo.» En Xaintrie Noire, à l’ouest du Massif central, Antoine Marcel s’est installé dans un ancien moulin, avec son épouse. Pas un exploit d’aventurier, mais la recherche d’une vie simple, en accord avec la nature et avec soi-même.

Cet écrivain, ancien grand voyageur et scaphandrier, aspire désormais à la sérénité, aux travaux du jardin, à l’observation des arbres et des rivières, à la lecture. De sa retraite, il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.