Un sujet sensible à peine abordé

mar, 08. mai. 2018

Les récits sur le sport américain pullulent sur la plate-forme Netflix. Zoom sur le film Amateur et la série LastchanceU qui critiquent ouvertement la formation sportive étasunienne.

Des parents soudoyés, des élèves athlètes avantagés, des lycées et universités richissimes et des joueurs mal formés. En plein cœur des scandales universitaires outre-Atlantique, deux productions de Netflix reviennent sur les problèmes liés aux jeunes sportifs. Le film Amateur s’intéresse à un prodige du basketball, tandis que la série Last chance U suit une équipe de football américain.

La frénésie autour du sport universitaire apparaît plus que présente aux Etats-Unis. Les parents sont prêts à «vendre» leurs enfants pour qu’ils puissent vivre du sport par la suite. Car avec les bourses d’études, plus…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...