Une charte pionnière ratifiée dans le canton

mar, 29. mai. 2018

Inquiets du développement de la résistance aux antibiotiques, les vétérinaires fribourgeois s’engagent, dans une charte, à utiliser ces traitements avec intelligence et parcimonie.

DOMINIQUE MEYLAN

Les vétérinaires fribourgeois font œuvre de pionniers. Leur faîtière et le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) ont ratifié une charte dans laquelle ils s’engagent à une utilisation correcte des antibiotiques. «Nous espérons que ce projet traverse les frontières cantonales», a affirmé hier en conférence de presse Nadine Metzger de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires.

Cette charte prône avant tout une collaboration entre les exploitants et les vétérinaires. Alors qu’il y a vingt ans les praticiens étaient principalement…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.