Une fête aussi pensée pour un large public

sam, 26. mai. 2018

Du 28 juin au 1er juillet, Bulle va devenir la capitale des fifres et tambours. A un mois du début de la manifestation, le point sur le programme et les infrastructures.

PRISKA RAUBER

Une fête rare se prépare au centre-ville de Bulle. La Fête fédérale des fifres et tambours s’y tiendra en effet du 28 juin au 1er juillet. Si la manifestation représente en premier lieu un concours devant jury pour près de 3000 musiciens – leurs jeux Olympiques, en somme – elle a aussi été pensée pour divertir le commun des mortels. Il y aura des cortèges, des concerts (rock, folklorique ou pop), un «Morgenstreich», le dimanche à 4 h, ainsi qu’un spectacle inédit, le Gruyère Tattoo.

Il va donc falloir construire une immense cantine sur la place du Marché (2500 places), des tonnelles, des bars et des scènes…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...