Une fusion qui fête ses 150 ans

jeu, 03. mai. 2018

Romont n’accueille non pas une, mais trois manifestations ce samedi. En plus de la 59e édition du Giron des musiques de la Glâne, la foire du printemps aura lieu dans le quartier d’Arrufens. En même temps, une exposition célébrera les 150 ans de la fusion entre Romont et Arruffens.

Le traditionnel marché artisanal partagera le lieu de fête de «Musicolor», de 9 h à 14 h. Une trentaine de stands prendront place devant le Bicubic et non pas intra-muros comme à l’accoutumée. Pour honorer les 150 ans de la fusion, une exposition regorgeant de documents officiels de l’époque et d’autres articles anciens replongera les visiteurs dans l’histoire de Romont. Un atelier s’est donné comme objectif de confectionner 150 bougies sur place grâce à l’aide des petits et des grands visiteurs.

Pour sa part,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.