Victoire d’équipe sur et hors du terrain

mar, 29. mai. 2018

Seuls les ignares ou les fous pensent qu’une promotion est courue d’avance. Qu’un titre se gagne les mains dans les poches. En sport, d’autant plus quand il est collectif, tout peut tellement vite basculer du mauvais côté que, pour qu’une équipe soit performante, il faut que chacun veille au grain. Et cela à tous les niveaux.

La promotion du FC Bulle, c’est d’abord celle des joueurs, épatants de régularité et de caractère, d’humilité aussi. Les anciens comme les frères Yenni, Bochud ou Dos Santos sont les gardiens du temple. Mabanza et Tosato ont été des valeurs ajoutées, Afonso a franchi un palier et les ex-Tourains Pasquier et Puertas se sont pliés au jeu de la concurrence. A l’origine de deux buts, ce dernier a été décisif samedi.

La promotion est forcément celle de l’entraîneur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.