Voies et dépôts démontés en 2019

sam, 26. mai. 2018

Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont mis à l’enquête hier dans la Feuilleofficielle les démolitions de trois bâtiments situés à proximité de la gare actuelle de Châtel-Saint-Denis. Des opérations qui s’inscrivent dans le cadre du projet de la nouvelle gare.

Ainsi, le baraquement en bois, avec la rampe, juste à côté du bâtiment de la gare, sera rasé. De même que le bâtiment en pierre qui abrite la sous-station, situé, lui, en face de la gare de l’autre côté des voies. Egalement touchée, la vieille halle où reposent les locomotives de GFM Historique sera, elle, comme prévu, reconstruite à côté de la gare de Montbovon. «En principe, GFM Historique continuera d’y entreposer ses véhicules», indique Stéphane Berney, porteparole des TPF.

La mise à l’enquête d’hier concerne aussi le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.