Voies et dépôts démontés en 2019

sam, 26. mai. 2018

Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont mis à l’enquête hier dans la Feuilleofficielle les démolitions de trois bâtiments situés à proximité de la gare actuelle de Châtel-Saint-Denis. Des opérations qui s’inscrivent dans le cadre du projet de la nouvelle gare.

Ainsi, le baraquement en bois, avec la rampe, juste à côté du bâtiment de la gare, sera rasé. De même que le bâtiment en pierre qui abrite la sous-station, situé, lui, en face de la gare de l’autre côté des voies. Egalement touchée, la vieille halle où reposent les locomotives de GFM Historique sera, elle, comme prévu, reconstruite à côté de la gare de Montbovon. «En principe, GFM Historique continuera d’y entreposer ses véhicules», indique Stéphane Berney, porteparole des TPF.

La mise à l’enquête d’hier concerne aussi le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...