« On peut être joyeux! ­­»

mar, 19. juin. 2018

Isabelle Henchoz a perdu l’usage de ses jambes en 2007. Mais pas question de se morfondre. Depuis, elle s’investit dans Capdenho, une association du Pays-d’Enhaut qui vise à rendre accessible l’offre de sports et de loisirs aux personnes handicapées. Cet engagement vient d’être récompensé par un prix, à Monaco.

SOPHIE ROULIN

On ne dirait pas comme ça. Mais j’ai passé vingt-cinq ans à l’alpage.» En lançant cette boutade, Isabelle Henchoz se réfère-t-elle à son élégance citadine ou au fauteuil roulant sur lequel elle est assise? Un regard et un sourire taquin et la voilà repartie dans le récit de sa vie, qui l’a amenée de Lausanne au Pays-d’Enhaut et qui l’a vue récemment récompensée du prix spécial de la femme de l’année, à Monaco, pour son engagement au sein de l’association Capdenho.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.