«Un bonnet d’âne»

A propos de la publicité qui récompense les élèves en fonction de leurs notes.

La Fédération des associations des parents d’élèves du canton de Fribourg décerne un bonnet d’âne aux personnes en charge du marketing de Media Markt. En effet, pendant un mois, les élèves ayant de bonnes notes seront récompensés par un bon cadeau sur présentation de leur livret scolaire. Sommes-nous revenus en 1900 où les élèves turbulents et présentant de mauvais résultats étaient punis au fond de la classe, coiffés d’un bonnet d’âne? En général, les élèves en difficulté travaillent d’arrache-pied pour arriver à de bons résultats. Apparemment tous les clients n’ont pas la même valeur aux yeux de Media Markt, faut-il être intelligent ou niais pour comprendre cette supercherie? N’est-ce pas enfoncer le clou en pénalisant ceux-ci d’une récompense donnée à ceux qui ont déjà des facilités? La Fédération vous prie de ne pas entrer dans ce jeu commercial et discriminatoire et de boycotter cette offre. Elle demande aussi à Media Markt de retirer cette publicité scandaleuse. Isabelle Colliard, présidente de la FAPAF, La Tour-de-Trême

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