20 mio pour la nouvelle patinoire

sam, 02. juin. 2018

Le Conseil d’Etat propose de participer à hauteur de 20 millions de francs à la construction de la nouvelle patinoire à St-Léonard, futur antre de Fribourg-Gottéron. Cet important investissement sera soumis prochainement au Grand Conseil. Le Conseil général de la ville de Fribourg a déjà accepté une participation financière de 15 millions, partagée entre un droit de superficie estimé à 7 mio et une subvention de 8 mio. Le coût total des travaux s’élève à ce jour à plus de 90 millions de francs, selon le message adressé au Grand Conseil.

Le Conseil d’Etat propose d’utiliser un prêt conditionnellement remboursable de 15 mio au maximum, un soutien qui lui «semble plus approprié qu’un subventionnement classique, notamment pour des questions liées à la TVA». En échange, le canton exige la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...