Chacun cherche son centre-ville

sam, 02. juin. 2018

Le Conseil général de Bulle est resté sur sa faim lors de sa séance lundi soir. L’aménagement du centreville divise les élus et les dernières démarches de l’Exécutif ne satisfont ni les uns ni les autres.

YANN GUERCHANIK

A Bulle, l’aménagement est au cœur des préoccupations. Encore et toujours. Lors de la séance du Législatif lundi soir, il a notamment été question du centreville, avec ou sans parking souterrain. En réponse à deux postulats, le Conseil communal a commandé un état des lieux du commerce local (LaGruyère du 17 et 24 mai). Fort de cette analyse, il n’entend pas céder à la précipitation.
L’Exécutif se dit favorable à un parking sous la place du Marché afin de privilégier en surface un espace public de meilleure qualité. Mais les nouvelles constructions de la Toula et le futur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.