Contemporaine et tout public

jeu, 21. juin. 2018

L’ensemble de musique contemporaine Diachronie présente Concerto pour huit pattes et fil de soie, ce samedi au Conservatoire de Bulle. Ce «conte musical pour enfants et plus grands» est né de la collaboration entre le compositeur Etienne Crausaz et l’écrivain Jacques Doutaz. Tous deux avaient déjà créé L’œuf ou la poule, pour les dix ans du CO de La Tour-de-Trême, et Les divagations concertées de la baguette. Cette nouvelle œuvre leur a été commandée par Diachronie, l’ensemble fondé en 2015 et dirigé par Olivier Murith. Aux six musiciens de la formation s’ajoutera un récitant, le comédien Yann Pugin.

Comme l’indique son titre, Concerto pour huit pattes et fil de soie prend la forme d’un voyage dans le monde des animaux. Ce concert de musique contemporaine offre aussi l’occasion au jeune…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...