Des musiques sur le chemin

jeu, 28. juin. 2018

Le Festival international de musiques sacrées débute samedi. Cette 17e édition est marquée par une ouverture sur les musiques du monde et par le thème du voyage.

Devenue une référence au delà des frontières du pays, le Festival international de musiques sacrées de Fribourg (FIMS) va connaître dès samedi sa 17e édition. Jusqu’au 8 juillet, treize ensembles se produiront à l’église du Collège Saint-Michel. Ils proviennent de Suisse, d’Espagne, d’Estonie, de France, du Royaume-Uni, d’Iran-Turquie, du Tadjikistan et du Japon.

Le programme comprend du baroque italien, allemand et français, ainsi que du classique du XXe siècle. Ouvert sur les musiques du monde, le FIMS invitera aussi à un dialogue entre Perse et Turquie, entre tradition soufie et alévie, avec Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...