En pleine quête identitaire

jeu, 14. juin. 2018

Avec Vingt-deux, rue des Capucines, Alexandra Cinter livre un premier roman maîtrisé et une lente immersion dans le quotidien d’une femme amenée à questionner son rapport aux choses.

LAURENCE DE COULON

Jeanne est antiquaire et voue une passion aux beaux objets. Elle est mariée à Antoine, un psychothérapeute au discours féministe. Un soir qu’ils vont à l’opéra, Jeanne oublie son beau manteau rouge. Persuadée qu’une autre femme le lui a emprunté, elle s’affranchit des règles pour retrouver son habit fétiche. Et alors que le bronze original d’une centauresse l’obsède, cette autre quête pourrait bien l’amener à se retrouver.

Dans une écriture précise qui mêle les registres soutenu et familier, la Lausannoise Alexandra Cinter accumule les fausses pistes avec un stagiaire troublant et une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.