Esthète et historien de la guitare blues

jeu, 07. juin. 2018

Joe Bonamassa a déjà publié plus d’une quarantaine d’albums, en solo ou en groupe, en studio ou en concert. Sur British blues explosion, il rend hommage à ses maîtres, Clapton, Beck et Page.

CHRISTOPHE DUTOIT

Joe Bonamassa est tombé dans la marmite du blues quand il était tout petit. A l’âge de 4 ans, il tire ses premiers accords d’une guitare dans le magasin tenu par ses parents, à 200 kilomètres au nord de New York. A 11 ans, il suit des cours avec le légendaire Danny Gatton. L’année suivante, il tourne avec son propre groupe dans les bars… et fait, durant vingt dates, la première partie de B. B. King. Qui dit de lui: «Il est jeune, il a de belles idées, il est bon. Il n’y en a qu’un de cette sorte. Cette sorte de gars qui va devenir une légende avant ses vingtcinq ans.» Réponse de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.