Fri Art dit «Yeah» à l’endroit et à l’envers

jeu, 07. juin. 2018

Le centre d’art de Fribourg montre, jusqu’à la mi-juillet, trois artistes qui ont maille à partir avec le langage et la communication émotionnelle, mais qui trouvent des échappatoires sous la forme d’allégories modernes.

CHRISTOPHE DUTOIT

Il convient parfois de se laisser bercer par les images, sans a priori, sans peur de ne rien comprendre. Par exemple au sous-sol de Fri Art, le centre d’art situé dans le quartier de la Neuveville, à Fribourg. Cinq courts métrages d’animation d’Ali Akbar Sadeghi tournent en boucle dans la petite salle obscure. «Il y a deux ans, j’ai rencontré ce cinéaste aujourd’hui âgé de 81 ans lors d’un voyage culturel en Iran, raconte Balthazar Lovay, directeur de Fri Art. Avec sa grosse moustache, on dirait un bonze iranien.» Célèbre dans son pays pour ses…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...