Germaine Cousin à la Fête de l’ortie

sam, 02. juin. 2018

Dans son domaine, elle est une vedette: à travers ses livres, ses séminaires et conférences, la Valaisanne Germaine Cousin transmet les connaissances de nos ancêtres, en particulier celles qui concernent les vertus des plantes. Ce samedi, à 10 h, l’alerte nonagénaire donne une conférence à Charmey (à l’Auberge du Chêne), dans le cadre de la Fête de l’ortie, intitulée «Les remèdes de grandmère ne se perdent pas». Demain dimanche, à 14 h, elle parlera de l’influence de la Lune sur le quotidien.

La troisième édition de la Fête de l’ortie accueille aussi Jacques Fontaine, naturopathe et herbaliste. Il viendra parler, cet après-midi (15 h), des plantes qui aident à diminuer l’acidité de l’organisme. Toujours à l’Auberge du Chêne, Françoise Rayroud et Nathalie Pasquier proposent des ateliers…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...