Gilbert Maillard dit Tino

jeu, 21. juin. 2018

Gilbert Maillard s’est éteint paisiblement à la suite d’une pénible maladie dégénérative, le 11 juin, entouré des siens. Il était dans sa 80e année.

Gilbert, dit Tino, est né le 29 décembre 1938. Il était le dernier des sept enfants de Léonard Isidore et de Marie Louise Maillard, née Colliard. Il passa son enfance à la ferme familiale au Lussy. Son surnom vient du célèbre chanteur du Petit papa Noël, qu’il appréciait beaucoup.

Il suivit toutes ses écoles à Châtel- Saint-Denis avant d’entreprendre un apprentissage de mécanicien sur automobiles au Garage de Maurice Colliard. Il travailla ensuite au Garage Savoy, puis il eut l’occasion de rentrer chez Nestlé, à Vevey, où il termina sa carrière comme responsable du garage, après plus de quarante ans d’activité dans la société.

Il fit la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...