Groupe E comme éminemment relevé

sam, 16. juin. 2018

A la veille de l’entrée en lice de l’équipe de Suisse, demain soir (20 h) face au Brésil, Bernard Challandes s’est penché sur les adversaires de la Nati.

QUENTIN DOUSSE

D’aucuns le qualifie de boîteux et de peu représentatif des qualités des nations. Le classement FIFA – qui verra sa formule de calcul réformée après ce tournoi – donne toutefois des indicateurs intéressants. Sur la base du ranking actualisé de chaque pays, il ressort notamment que le groupe E (celui de la Suisse) s’avère le plus relevé de cette Coupe du monde (16,25). Juste devant la poule réunissant la France, le Pérou, le Danemark et l’Australie (16,5).

Si ces statistiques sont à considérer avec précaution, elles trouvent écho auprès de Bernard Challandes, actuel sélectionneur du Kosovo. «Il ne faut pas rêver: il sera…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...