Informer chacun dans sa langue maternelle

sam, 09. juin. 2018

L’information aux personnes nouvellement arrivées fait partie des priorités du canton. La brochure LecantondeFribourgvoussouhaitelabienvenue a ainsi été revue et traduite en dix langues.

XAVIER SCHALLER

Trouver tout de suite une information simple et complète, dans sa langue. Pour les nouveaux arrivants, c’est un facteur décisif d’intégration. C’est pourquoi la brochure Le canton de Fribourg vous souhaite la bienvenue, disponible depuis 2010, a été totalement remaniée et traduite en dix langues. Dont trois nouvelles: l’arabe, le tigrigna et le persan.

Présenté hier à la presse, le fascicule comporte 98 pages et 18 chapitres. «Ce n’est pas un guide touristique, note Samuel Jordan, adjoint à la déléguée cantonale à l’intégration des migrants. C’est un outil dont le but est de faciliter…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.