Jeux d’argent: misons sur le oui

sam, 02. juin. 2018

La numérisation du monde pose des problèmes insolubles. Comment, par exemple, réglementer les jeux d’argent et leur développement exponentiel sur internet? La Loi proposée, fruit d’un consensus particulièrement difficile à obtenir à l’échelon fédéral, répond à des objectifs tout à fait louables, quand bien même la manière de les atteindre laisse à désirer.

Il y a d’abord l’évidence que les jeux d’argent doivent être encadrés. D’abord pour tenter d’éviter les dérapages, tant ce domaine se prête à merveille aux délits en tout genre, tels que le blanchiment d’argent ou les matches truqués. Jusqu’à présent, la Suisse n’avait rien pour lutter contre ces problèmes numériques. Avec la nouvelle Loi, la situation ne peut que s’améliorer.

L’affectation des bénéfices est un autre argument de poids.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...