L’assistanat au cabinet, ça fonctionne

mar, 05. juin. 2018

Depuis 2010, vingt-cinq médecins en formation ont participé au programme fribourgeois d’assistanat au cabinet. Dix-sept se sont ensuite installés dans le canton comme généralistes ou pédiatres. Un succès.

Contre la pénurie de médecins de famille, il n’y a pas de remède miracle. Mais certaines mesures ciblées commencent à porter leurs fruits, comme l’assistanat au cabinet, que le canton soutient depuis 2010. Selon le bilan présenté hier à la presse, ce programme a permis l’installation de dix-sept jeunes généralistes ou pédiatres en terres fribourgeoises. Un succès dont s’est réjouie Anne-Claude Demierre, directrice de la Santé et des affaires sociales (DSAS).

L’assistanat au cabinet offre la possibilité à un médecin assistant de pratiquer six mois au sein d’un cabinet de médecin de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...