L’assistanat au cabinet, ça fonctionne

mar, 05. juin. 2018

Depuis 2010, vingt-cinq médecins en formation ont participé au programme fribourgeois d’assistanat au cabinet. Dix-sept se sont ensuite installés dans le canton comme généralistes ou pédiatres. Un succès.

Contre la pénurie de médecins de famille, il n’y a pas de remède miracle. Mais certaines mesures ciblées commencent à porter leurs fruits, comme l’assistanat au cabinet, que le canton soutient depuis 2010. Selon le bilan présenté hier à la presse, ce programme a permis l’installation de dix-sept jeunes généralistes ou pédiatres en terres fribourgeoises. Un succès dont s’est réjouie Anne-Claude Demierre, directrice de la Santé et des affaires sociales (DSAS).

L’assistanat au cabinet offre la possibilité à un médecin assistant de pratiquer six mois au sein d’un cabinet de médecin de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...