L’assistanat au cabinet, ça fonctionne

mar, 05. juin. 2018

Depuis 2010, vingt-cinq médecins en formation ont participé au programme fribourgeois d’assistanat au cabinet. Dix-sept se sont ensuite installés dans le canton comme généralistes ou pédiatres. Un succès.

Contre la pénurie de médecins de famille, il n’y a pas de remède miracle. Mais certaines mesures ciblées commencent à porter leurs fruits, comme l’assistanat au cabinet, que le canton soutient depuis 2010. Selon le bilan présenté hier à la presse, ce programme a permis l’installation de dix-sept jeunes généralistes ou pédiatres en terres fribourgeoises. Un succès dont s’est réjouie Anne-Claude Demierre, directrice de la Santé et des affaires sociales (DSAS).

L’assistanat au cabinet offre la possibilité à un médecin assistant de pratiquer six mois au sein d’un cabinet de médecin de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.