L’assistanat au cabinet, ça fonctionne

mar, 05. juin. 2018

Depuis 2010, vingt-cinq médecins en formation ont participé au programme fribourgeois d’assistanat au cabinet. Dix-sept se sont ensuite installés dans le canton comme généralistes ou pédiatres. Un succès.

Contre la pénurie de médecins de famille, il n’y a pas de remède miracle. Mais certaines mesures ciblées commencent à porter leurs fruits, comme l’assistanat au cabinet, que le canton soutient depuis 2010. Selon le bilan présenté hier à la presse, ce programme a permis l’installation de dix-sept jeunes généralistes ou pédiatres en terres fribourgeoises. Un succès dont s’est réjouie Anne-Claude Demierre, directrice de la Santé et des affaires sociales (DSAS).

L’assistanat au cabinet offre la possibilité à un médecin assistant de pratiquer six mois au sein d’un cabinet de médecin de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.