La Glâne dessinée par zones

sam, 16. juin. 2018

La Glâne fait un pas vers l’élaboration de son nouveau Plan directeur régional (PDR). Le bureau Urbaplan, mandaté par l’Association des communes glânoises, a présenté mercredi soir aux délégués un inventaire des zones du district.

Cette étude a donné un avant-goût du futur dessin des différentes zones d’affectation de la région. Elle a également permis d’analyser les données géoréférencées. Parmi les dixneuf communes de la Glâne, dix posséderaient plus de 39 000 mètres carrés de terrains non construits en zone résidentielle. Les réserves les plus élevées sont celles de Romont et de Siviriez qui se chiffreraient respectivement à 130 000 m2 et 94 000 m2.
En ce qui concerne le développement en zone d’activité, Villorsonnens dénombrerait 18 000 mètres carrés de réserves non construites en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.