La vallée de la Jogne, cette terre de création

sam, 23. juin. 2018

Le Musée de Charmey expose plus de vingt artistes qui offrent un vaste panorama de la création régionale. Peinture, dessin, photographie, sculpture, céramique côtoient des domaines plus inattendus.

Sa première exposition, Elise Meyer la qualifie de «participative». Une simple annonce dans l’Echo Val-de-Charmey a permis à la nouvelle conservatrice du Musée de Charmey de réunir vingt-trois artistes des vallées de la Jogne et du Javroz pour un total de 91 œuvres. Sous le titre Dans la vallée – la Jogne s’expose, l’accrochage, présenté hier à la presse, offre un large panorama de la création artistique dans la région.

«L’idée était de rendre le Musée aux gens de la vallée, de faire venir les Charmeysans et de permettre aux artistes de se rencontrer», relève Elise Meyer. Dans une scénographie…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.