Le bois à l’honneur à Rossinière

jeu, 14. juin. 2018

Rossinière compte des bâtiments en bois datant du XVIIe et XVIIIe siècle, «témoins d’une maîtrise artisanale ancestrale, toujours active. Ces joyaux sont des chefs-d’œuvre», soulignent Rossinière Animation et la commune, qui lancent une biennale consacrée au bois, les Rencontres à Rossinière.

Le bois, matière première disponible dans la région, est encore travaillé par les artistes et les artisans. Dès vendredi et jusqu’au 17 septembre, ces derniers seront exposés dans des lieux atypiques de la localité, intérieurs et extérieurs, créant un dialogue entre le passé et le présent.

Au programme, un parcours didactique à travers le patrimoine du village de Balthus, jalonné d’expositions de sculpteurs ou de designers, d’art plastique, d’art visuel et des démonstrations de marqueterie, de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...