Le plus gros chantier ferroviaire du canton va bon train

sam, 30. juin. 2018

Entamé il y a près d’un an, le chantier du déménagement de la gare de Châtel-Saint-Denis «respectera son planning». Les Transports publics fribourgeois viennent en outre de lancer deux concours d’architecture, l’un pour sept immeubles et l’autre pour une nouvelle centrale de chauffe.

FRANÇOIS PHARISA

Pour le chef-lieu veveysan, c’est sans doute le chantier du siècle. Lancés en août 2017, les travaux de la nouvelle gare et de son nouveau quartier avancent à toute vitesse. Pour le plus grand plaisir des quatre maîtres d’ouvrage – les Transports publics fribourgeois Infrastructures (TPF Infra), les TPF Immobilier (TPF Immo), la commune et le canton. Hier devant la presse, leurs représentants se sont réjouis que «les délais soient respectés». La mise en service est ainsi toujours prévue en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.