Le Radeau reconnu pour les mineurs

mar, 12. juin. 2018

Le centre d’accueil pour personnes souffrant d’addiction le Radeau a présenté, samedi lors de son assemblée générale, le bilan de son année 2017.

En tout, vingt-cinq personnes ont été accueillies à Orsonnens. Elles étaient âgées entre 20 et 24 ans, pour la plupart des hommes, addicts principalement à l’héroïne et au cannabis. La durée moyenne de leur séjour au Radeau s’est élevée à neuf mois.

En 2017, le centre a été officiellement reconnu pour l’accueil de personnes mineures souffrant d’addiction et par l’assurance invalidité. Dans le rapport d’activité, la directrice Emmanuelle Barboni évoque l’importance d’ouvrir le Radeau aux mineurs. «Une cohabitation équilibrée avec les adultes s’est dégagée. Ces derniers ont tendance à prendre sous leur aile les plus jeunes. Mineurs et majeurs…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.