Le SSP veut une refonte du projet

jeu, 28. juin. 2018

L’Etat donne d’une main et reprend de l’autre, dénonce le Syndicat des services publics (SSP). «Invraisemblable!» estime Gaétan Zurkinden, secrétaire régional. Pour le SSP, dont les membres se sont réunis mardi soir, le projet de redressement de la caisse de prévoyance du personnel de l’Etat (La Gruyère du 16 juin 2018) serait un «gigantesque tour de passe-passe financier».

L’Etat de Fribourg a annoncé vouloir injecter un milliard de francs sous la forme de mesures transitoires (500 millions de francs) et d’une recapitalisation (500 millions). En échange, sa cotisation diminuera de 3%. Or, en trente ans, cette baisse de 3% permettrait d’économiser 1 milliard, calcule le SSP. L’opération serait donc blanche pour le canton, contrairement aux employés qui, eux, vont passer à la caisse.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chelangat et Kimeli s'imposent à Bulle

Point de record pour la 44e Corrida bulloise, mais quelles courses élites! La photo-finish a couronné l'Ougandaise Sarah Chelangat, lauréate en 19'09. La favorite Helen Bekele a dû s'avouer vaincue sur la ligne d'arrivée des six kilomètres. Le Belge Isaac Kimeli s'impose chez les hommes en 22'55.