Les cabanes du CAS Gruyère entre amitiés et montagne

jeu, 28. juin. 2018

La section la Gruyère du Club alpin suisse gère six cabanes de montagne. Isabelle van Wynsberghe voulait retracer leur histoire, intimement liée à celle de la section, de ses membres et des amitiés qui ont mené à sa création. Au final, elle publie un livre, Descabanesetdeshommes. SOPHIE ROULIN

Tout ça, c’est de la faute à Nestor. Quand elle est arrivée en Gruyère, Isabelle van Wynsberghe s’est inscrite au Club alpin suisse (CAS). L’une de ses premières courses l’emmena au bivouac du Dolent, guidée par Nestor Esseiva. «Il nous a expliqué la construction de ce refuge d’altitude, les nuits sous un rocher et les amitiés nées lors de cette aventure. Je me suis dit: ils sont fous! Et puis, j’ai eu envie d’en savoir plus sur les histoires des autres cabanes de la section. Mais il n’existait…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.