Les espèces invasives d’ici et d’ailleurs

mar, 19. juin. 2018

L’exposition Espèces introduites ici et ailleurs, au Musée d’histoire naturelle, présente les parcours de vingt-huit animaux, plantes ou champignons qui ont quitté leur milieu d’origine.

XAVIER SCHALLER

Les espèces invasives représentent l’un des défis majeurs de notre temps. Partout sur la planète, des animaux, des plantes ou des champignons sont importés volontairement ou voyagent comme passagers clandestins. Au travers de vingt-huit exemples caractéristiques, l’exposition Espèces introduites ici et ailleurs, à voir jusqu’au 10 février au Musée d’histoire naturelle de Fribourg (MHNF), invite à la réflexion.

L’expo est construite autour de quatre thèmes, symbolisés par des couleurs. «Pour le plaisir», par exemple, regroupe des espèces introduites pour les beautés ou la chasse. Chaque…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.