Maladie attrapées à l'hôpital

sam, 16. juin. 2018

Selon un rapport de l’Office fédéral de la santé publique, près de 6% des patients sont touchés par une infection associée aux soins dans les hôpitaux suisses. Le point sur cette problématique avec le professeur Christian Chuard, infectiologue à l’HFR.

SOPHIE MURITH

Dans l’esprit de beaucoup de monde, les maladies nosocomiales sont forcément la conséquence d’une erreur médicale. Il existe pourtant une part inévitable d’infections associées aux soins en raison des actes invasifs exigés par la médecine moderne. Une autre part cependant est évitable et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) s’attaque à cette dernière avec sa stratégie Noso, dont le rapport annuel est paru récemment. Le professeur Christian Chuard, médecin adjoint responsable du service de l’unité de prévention et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.