Navette spatiale suisse: du vent

mar, 19. juin. 2018

L’émission de la RTS Tempsprésent revient jeudi sur le parcours du patron déchu Pascal Jaussi, qui a longtemps pu faire croire qu’il allait conquérir l’espace depuis Payerne. Illusion collective.

Tout le monde y a cru. En mars 2013, les médias du pays, ceux d’Amérique, de Chine et de Russie l’annoncent: la Suisse va conquérir l’espace depuis Payerne, grâce à une navette spatiale révolutionnaire. C’est extraordinaire. Des rêves d’enfant qui se concrétisent. C’est l’objectif Lune. Pascal Jaussi, le pilote de ligne, pilote de chasse, l’ingénieur EPFL nous l’assure, on va y arriver. Illusion collective.

Quatre ans plus tard, le patron du projet baptisé S3 est sous enquête pénale de la justice fribourgeoise. Il se voit reprocher d’avoir mis en scène sa rocambolesque agression et d’avoir…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...