Pas de projet, pas de fusion

mar, 12. juin. 2018

Si la question avait le mérite de la diplomatie, la réponse est brutale: non! La Veveyse ne veut tellement pas entendre parler d’une commune unique qu’elle a refusé dimanche l’étude de faisabilité sans engagement. Probablement par peur de mettre le doigt dans un engrenage dont elle ne pourrait peut-être plus sortir.

Une grande fusion avait pourtant des arguments: uni, le plus petit district du canton s’offrait une belle occasion de gagner du poids. Et à l’heure où l’aménagement du territoire doit se penser au niveau régional, il aurait pu se doter d’outils performants. Une étude de faisabilité aurait en tout cas permis de tout mettre à plat afin de pouvoir décider en connaissance de cause. Une occasion manquée, dommage.

Un élément, dont personne ne se plaindra, a forcément joué un rôle:…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.