Pas de projet, pas de fusion

mar, 12. juin. 2018

Si la question avait le mérite de la diplomatie, la réponse est brutale: non! La Veveyse ne veut tellement pas entendre parler d’une commune unique qu’elle a refusé dimanche l’étude de faisabilité sans engagement. Probablement par peur de mettre le doigt dans un engrenage dont elle ne pourrait peut-être plus sortir.

Une grande fusion avait pourtant des arguments: uni, le plus petit district du canton s’offrait une belle occasion de gagner du poids. Et à l’heure où l’aménagement du territoire doit se penser au niveau régional, il aurait pu se doter d’outils performants. Une étude de faisabilité aurait en tout cas permis de tout mettre à plat afin de pouvoir décider en connaissance de cause. Une occasion manquée, dommage.

Un élément, dont personne ne se plaindra, a forcément joué un rôle:…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...