Peine confirmée pour le psychiatre

sam, 02. juin. 2018

Le Tribunal fédéral (TF) confirme la condamnation d’un psychiatre pour homicide par négligence. Le praticien avait prescrit de la méthadone et du Valium à un détenu de Bellechasse. La combinaison de ces deux substances avait entraîné la mort du prisonnier.

La victime avait consulté le psychiatre après son transfert de la Prison centrale de Fribourg aux Etablissements pénitentiaires de Bellechasse. En novembre 2011, le médecin lui avait prescrit de la méthadone et du Valium, ainsi que d’autres médicaments. Le psychiatre s’était alors fié aux indications du détenu concernant la quantité de méthadone qu’il consommait. Il n’avait pas vérifié ses dires auprès de la Prison centrale et n’avait pas fait procéder à une analyse d’urine, comme le rappelle l’arrêt du TF publié hier.

Les juges de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...