Peine confirmée pour le psychiatre

sam, 02. juin. 2018

Le Tribunal fédéral (TF) confirme la condamnation d’un psychiatre pour homicide par négligence. Le praticien avait prescrit de la méthadone et du Valium à un détenu de Bellechasse. La combinaison de ces deux substances avait entraîné la mort du prisonnier.

La victime avait consulté le psychiatre après son transfert de la Prison centrale de Fribourg aux Etablissements pénitentiaires de Bellechasse. En novembre 2011, le médecin lui avait prescrit de la méthadone et du Valium, ainsi que d’autres médicaments. Le psychiatre s’était alors fié aux indications du détenu concernant la quantité de méthadone qu’il consommait. Il n’avait pas vérifié ses dires auprès de la Prison centrale et n’avait pas fait procéder à une analyse d’urine, comme le rappelle l’arrêt du TF publié hier.

Les juges de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...