Pixels et caetera

sam, 30. juin. 2018

Profitons du jeu des différences avant qu’il ne soit interdit, sous prétexte de politiquement correct. Vous savez, deux situations apparemment identiques, mais avec chacune des particularités qui les distinguent. Prenons par exemple les Suisses et les Français, il y a beaucoup à dire à ce propos. Mais disons, pour faire court, que les Suisses (et plus particulièrement les Genevois) sont les seuls à oser encourager leur équipe au Mondial sur des sacs-poubelles – impensable en France, tollé général entre droite patriotique et gauche internationaliste (ou ce qu’il en reste) – et les Français, qui disent quatre-vingt, sont les seuls à râler parce que la limite sur les routes secondaires est dorénavant fixée à 90 moins 10, soit 80 km/h, alors qu’en Suisse on connaît ça depuis longtemps (ne…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...