Pollution d'un ruisseau à Sâles

| sam, 09. juin. 2018

Mercredi matin, la police, les pompiers et un garde-faune sont intervenus pour une pollution d'un ruisseau à Sâles. Celle-ci a été causée par une fuite de lisier provenant d'un creux à purin d'une ferme du village. Douze kilos de poissons morts ont été sortis de l'eau. Le responsable sera dénoncé.

Mercredi 6 juin, vers 11 h 15, la police cantonale a été avisée que le cours d’eau des Roubattes, à Sâles, avait été touché par une pollution. Les sapeurs-pompiers de Glâne-Sud et du Centre de renfort de Bulle, ainsi qu'un garde-faune, ont également été sollicités.
Les investigations ont déterminé que la pollution était due à une fuite de lisier provenant d’un creux à purin depuis une ferme de Sâles, en raison d'une négligence d’une installation agricole.
L’écosystème a été touché et 12 kilos de poissons morts ont été sortis de l’eau.
Le responsable sera dénoncé auprès de l’autorité compétente.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.