Quatre projets prioritaires pour la justice de demain

jeu, 14. juin. 2018

Le Conseil de la magistrature a présenté hier son rapport d’activité et son plan directeur 2017-2021, qui propose quatre projets concrets.

XAVIER SCHALLER

«En 2017, la justice fribourgeoise a bien travaillé. Mais la charge de travail des tribunaux reste élevée.» Le refrain repris par le président du Conseil de la magistrature (CM) Adrian Urwyler, hier devant la presse, est connu. Ce qui l’est moins, ce sont les moyens imaginés pour améliorer la situation. En plus du rapport d’activité 2017, le CM a présenté son plan stratégique 2017-2021 et quatre mesures concrètes à mettre en œuvre.

L’an passé, la plupart des autorités judiciaires ont connu une augmentation des nouvelles entrées. Les tribunaux d’arrondissement ont jugé 1212 personnes au niveau pénal (+ 221) et 10341 nouveaux dossiers…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.