R. Bonnet sort de l’équipe nationale

sam, 23. juin. 2018

Les entretiens et les phases de sélection achevés, le Club alpin suisse a publié jeudi le cadre de l’équipe nationale élites et espoirs pour la saison 2018-2019. Une première depuis longtemps: aucun skieur-alpiniste du canton ne figure parmi les seize athlètes retenus. La surprise concerne Rémi Bonnet (photo), deuxième de la dernière Patrouille des glaciers avec le premier trio du Swiss Team. Le Charmeysan de 23 ans a, en effet, décidé de lui-même de quitter l’équipe nationale de ski-alpinisme pour se consacrer à la montagne. Contacté, le jeune Gruérien n’a pas répondu aux sollicitations.

Pour Bernhard Hug, chef de discipline, cette décision «mûrement réfléchie» s’explique: «Rémi a subi plusieurs blessures ces deux dernières saisons et il devenait difficile pour lui d’enchaîner les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une avalanche au Märe fait un mort

Dimanche vers 13 h 40, un randonneur à skis de 52 ans a été emporté par une avalanche sur le versant ouest du Märe (coordonnées 594 535/169 283), sur la commune de Planfayon. Grièvement blessé, il a été héliporté par la Rega à l’Hôpital de l’Ile, à Berne, où il est décédé.