Sous la grisaille industrielle

mar, 05. juin. 2018

La série Peaky blinders raconte l’histoire d’une famille de Birmingham, qui dès 1919, fait trembler son quartier, puis sa ville, et enfin le pays et Winston Churchill.

Birmingham, 1919. Un petit gang familial trafique, à l’ombre de son pub, quelques cigarettes, de l’alcool et propose des paris sportifs. Jusque-là, les Shelby ne font pas trop de vagues. Bien sûr, ce ne sont pas des anges. Ils tabassent quelques types réfractaires à leurs idées, ne rechignent pas à voler ou à fausser certaines courses. Mais bon, ils agissent dans leur quartier, donc ne dérangent personne. Puis, de retour de la Première Guerre mondiale, le jeune Thomas Shelby retrouve les siens. Totalement détruit mentalement par son expérience en France, où il a laissé son humanité, il n’a pas l’intention de se satisfaire…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...