Trois mio d’aides pour les activités scolaires

sam, 02. juin. 2018

Le canton a annoncé hier qu’il financera les activités sportives et culturelles des écoles à hauteur de 3 millions de francs. Soit la moitié des frais facturés aux parents en 2017, pour ces activités et pour les fournitures scolaires qui deviendront gratuites. Les communes espéraient obtenir le double.

XAVIER SCHALLER

Le 7 décembre, le Tribunal fédéral (TF) s’est prononcé sur la gratuité de l’école obligatoire. Il a considéré comme illégale la participation financière des parents aux activités sportives et culturelles– hormis 16 francs par jour pour les repas – ainsi qu’aux fournitures scolaires obligatoires. Ce serait donc aux communes seules de payer. Mais, hier, le Conseil d’Etat a annoncé qu’il participera à ces frais, à hauteur de 3 millions de francs par an.

Après la décision du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...