Un petit pas pour la nouvelle école

sam, 23. juin. 2018

Les habitants de la commune de Rue ont pris connaissance de l’adaptation de son PAL. Le terrain de la future école centralisée a changé d’affectation.

Jeudi soir, la commune de Rue invitait sa population à une séance d’information. Au programme: la présentation des modifications du Plan d’aménagement local (PAL) qui feront l’objet d’une mise à l’enquête le 29 juin.

Devant une soixantaine de citoyens, Grégoire Stigler, du bureau d’urbanisme Archam, a commencé par rappeler l’historique du PAL et les nouvelles réglementations de la Loi sur l’aménagement du territoire, en vigueur depuis 2014. «Comme la commune présente un surdimensionnement de 124 000 m2, il existe deux possibilités: dézoner ou alors opérer un changement d’affectation des zones concernées.»

Cette seconde éventualité…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.