Un record et du joli niveau

sam, 16. juin. 2018

Bientôt quadragénaire, puisqu’elle vivra dimanche sa 39e édition, la course de montagne Neirivue-Le Moléson fêtera ce week-end un record de participants, avec déjà 600 coureurs annoncés cette semaine. Le tracé exigeant de 10,6 km pour 1290 m de dénivelé séduit plus que jamais. «Et cette édition fera office de répétition générale en vue des championnats de Suisse de course de montagne, qui auront lieu sur le même parcours en juin 2019», précise l’organisateur Oliver Bonte.

Un organisateur qui présente un très beau plateau de coureurs. Parmi la délégation étrangère dont le palmarès en montagne est alléchant, on notera la présence de Xavier Chevrier (Italie), champion d’Europe en titre et vice-champion du monde par équipes. Celle de Robbie Simpson (Grande-Bretagne), deux fois deuxième de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.