Une farce sur la folie, d’Avignon à Bulle

jeu, 14. juin. 2018

Seule en scène, elle interprète neuf personnages. Ce samedi à Ebullition, dans le cadre du festival Altitudes, l’auteure et comédienne française Marie-Magdeleine joue G.R.A.I.N. Histoire de fous, où une jeune actrice est invitée, pour animer un atelier de théâtre, par le Groupe de Réhabilitation Après un Internement ou N’importe. La voici plongée dans un monde de bipolaires, de schizophrènes, de dépressifs…

Coécrite avec le metteur en scène Julien Marot, la pièce a notamment été remarquée au Festival d’Avignon et sera jouée à Bulle pour la première fois en Suisse. La compagnie MMM, formée à Talence, dans le Sud-Ouest, la présente sur son site comme une «farce sur la représentation de la folie et la folie de la représentation, où il sera peu ou prou question de Schumann, Van Gogh,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.