Une fusion sans Romont pour Billens et Mézières?

sam, 02. juin. 2018

Le processus de fusion des cercles scolaires des communes de Billens-Hennens, Mézières et Romont a à nouveau du plomb dans l’aile. Ne s’estimant pas suffisamment consultées, les deux premières envisagent de se passer de leur grande voisine.

FRANÇOIS PHARISA

«Nous voulons être considérés comme des partenaires et ne pas être seulement mis devant le fait accompli.» Jean-Claude Raemy, syndic de Mézières, ne cache plus son «ras-le-bol». Syndique de Billens-Hennens, Evelyne Jaquet abonde, regrettant une situation «très inconfortable».

Le processus de fusion du cercle scolaire de Romont avec ceux de Billens-Hennens et Mézières traverse de nouvelles turbulences. Au point que les autorités de Billens-Hennens et Mézières souhaitent désormais «étudier la possibilité de former un cercle à deux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.