Une nouvelle BCU plébiscitée

mar, 12. juin. 2018

Les Fribourgeois ont soutenu, dimanche, à plus de 80%, le projet d’agrandissement de la Bibliothèque cantonale et universitaire. Ils ont également largement approuvé la Loi sur les jeux d’argent, de manière plus nette encore que la majorité des Suisses. Quant à l’initiative «Monnaie pleine», elle a été rejetée sans surprise.

FRANÇOIS PHARISA

Dimanche était jour de scrutin fédéral et cantonal. Les citoyens votaient sur trois objets, qui n’ont guère fait déplacer les foules. Dans le canton, la participation atteint 28,5%. Les représentants des principaux partis politiques, rencontrés dimanche à l’Hôtel cantonal, commentent les résultats.

JEUX D’ARGENT

Les Fribourgeois souhaitent conserver les jeux d’argent sous contrôle. Même s’il faut, pour cela, faire une entorse à la liberté…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.